Gestion d’actifs Foresters propose une tarification préférentiellepour son Fonds d’obligations à court terme imaxx et son Fondsd’obligations canadiennes imaxx

• déc. 19, 2018

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Foresters Asset Management Inc. (« FAM »), gestionnaire d’imaxxFunds™, ale plaisir d’annoncer que, à compter du 1er janvier 2019, FAM diminuerales frais de gestion de la Classe F du Fonds d’obligations à court termeimaxx et de la Classe F du Fonds d’obligations canadiennes imaxx (les « Fonds »), et continuera d’absorber une partie des dépensesd’exploitation des Fonds pour réduire le ratio des frais de gestion (« RFG »).

Les changements apportés aux frais de gestion et aux RFG sont résumésdans le tableau suivant :

Nom du Fonds
Classe
RFG actuel*
Frais de gestion actuels

Nouveaux frais de gestion

RFG cible à compter du 1er janvier 2019
Reduction
FRG effective
Fonds d’obligations à court terme imaxx Classe F 0,84% 0,63% 0,27% 0,36% 0,48%
Fonds d’obligations canadiennes imaxx Classe F 0,87% 0,75% 0,33% 0,40% 0,47%

*Sur la base des États financiers non audités de juin 2018 et du Rapportsemi-annuel de gestion sur la performance des Fonds

Gregory Ross, président du Conseil d’administration etprésident-directeur général, a déclaré : « Nous sommes un gestionnaired’actifs institutionnels qui peut se valoir d’antécédents enviables etdémontrables dans le domaine de la gestion des stratégies de créditd’entreprise canadiennes. La récente hausse des taux a généré desrendements intéressants au Canada. Tenant toujours compte des frais degestion qui diminuent le retour sur investissement, nous avons pris cesmesures pour faire bénéficier nos conseillers et porteurs de parts à lafois de notre expertise institutionnelle et d’une tarificationpréférentielle. Associées à notre intégration de l’Investissementresponsable, nous fournissons à nos clients des solutions convaincantesen matière de revenus fixes. »

Les changements apportés à la gestion des frais des Fonds apparaîtrontdans le document intitulé : « Prospectus et Fiche de renseignements desFonds simplifiés » qui sera publié en mai 2019. Les objectifs des Fondsen matière d’investissement demeurent inchangés.

À propos de Gestion d’actifs Foresters
Gestion d’actifs Foresters inc. (« GAF ») gère des placements departiculiers, d’institutions et de tiers d’une valeur totale de 10milliards de dollars canadiens. GAF est soutenue par la solidité de laFinancière Foresters™, prestataire international de services financiersqui compte un total de fonds sous gestion de 44 milliards de dollarscanadiens, géré par plus de 30 professionnels en placement. GAFs’applique à fournir des solutions exceptionnelles à ses clients enmatière de rendement total, revenus et préservation du capital. Nousajoutons de la valeur par le biais de notre recherche exclusive, de basen haut, qui applique un processus d’investissement prudent, disciplinéet répétable. Il en résulte des portefeuilles de faible volatilitédestinés à fournir des rendements cohérents ajustés sur le risque à longterme.

Intégration de l’Investissement responsable
Chez GAF, nous estimons que les sociétés qui intègrent de manièreefficace des facteurs d’investissement responsable dans leurs opérationspeuvent renforcer la qualité de nos portefeuilles d’investissement. GAFpeut ainsi mieux gérer le risque, sans influer sur les attributs dediversification d’un fonds et, par conséquent, générer de meilleursrendements durables ajustés sur le risque pour nos porteurs de parts.

Andrew Berwick, Vice-président du Marketing
Financière Foresters
andrew.berwick@foresters.com

La Financière Foresters et Foresters sont les noms commerciaux et lesmarques de commerce de L’Ordre Indépendant des Forestiers (société desecours mutuel, 789 chemin Don Mills, Toronto, Canada M3C 1T9) et de sesfiliales.

™imaxx, imaxxFunds et imaxxwealth sont les marques de commerce deGestion d’actifs Foresters inc.