La Financière Foresters annonce des transactions stratégiques

• avr. 09, 2019

TORONTO – 9 avril 2019 – La Financière Foresters a signé une entente définitive pour vendre des actifs relative à ses affaires de gestion des actifs aux États-Unis, incluant les fonds communs de placement First Investors, à Macquarie Investment Management (« Macquarie »), la société de gestion de placement du Delaware Funds® de la famille de fonds Macquarie, et des actifs relatifs à ses affaires de maison de courtage et de conseils aux courtiers aux États-Unis à Cetera Financial Group (« Cetera »).

La Financière Foresters continuera de mettre l’accent et d’investir dans ses activités de base, l’assurance vie. La Financière Foresters est une entreprise axée sur des objectifs, qui se concentre sur les marchés de masse et intermédiaire s’adressant aux familles, car il s’agit d’un créneau négligé par les institutions financières des États-Unis, ainsi que celles du Canada et du Royaume-Uni, les trois zones géographiques où elle concentre ses activités. Aux États-Unis uniquement, ce marché de familles sous-assurées représente environ 39 millions de foyers.

La Financière Foresters prévoit poursuivre ses relations avec Macquarie et Cetera : Macquarie gérera des segments des comptes généraux de La Financière Foresters et Cetera entretiendra des relations de distribution.

Jim Boyle, président et directeur général de la Financière Foresters, a déclaré : « À compter d’aujourd’hui, avec l’annonce des transactions, nous allons mettre l’accent sur l’innovation, l’élaboration de nouveaux produits et la croissance de notre marque et de notre part de marché dans notre activité de base, l’assurance vie. Ces transactions permettront à la Financière Foresters de poursuivre son objectif d’enrichir la vie de ses membres et leurs communautés. Macquarie et Cetera s’alignent avec notre mission d’offrir des services de classe mondiale à nos clients. Ces sociétés tireront profit de leurs importantes plateformes et de leur engagement envers l’excellente en matière d’investissement pour continuer d’appuyer ces clients. »

« C’est avec plaisir que nous participons à cette entente pour desservir les conseillers de la Financière Foresters et les actionnaires du fonds commun de placement First Investors, » a affirmé Shawn Lytle, directeur mondial de Macquarie Investment Management et président de Delaware Funds® par Macquarie. « Notre expertise en investissement, notre plateforme mondiale et l’histoire riche de la famille de fonds Delaware Funds par Macquarie nous placent en position avantageuse pour gérer efficacement ces actifs.”

Adam Antoniades, président de Cetera Financial Group, a, quant à lui, dit “nous accueillons positivement les affaires de courtage et de conseil de la Financière Foresters comme une nouvelle division de Cetera. Nous anticipons avec plaisir de travailler avec les employés d’environ 40 succursales et de présenter à leurs conseillers de nouvelles technologies et de nouveaux services qui les aideront à gérer et à faire croître leurs entreprises. L’entreprise a un programme remarquable à l’intention des nouveaux arrivants, dont nous prévoyons tirer profit pour qu’ensemble, nous puissions continuer d’aider plus de clients à atteindre le bien-être financier grâce à notre service Advice-Centric Experience®.”

Ces transactions, conditionnelles à la conformité à la réglementation et à l’approbation des actionnaires du fonds First Investors, devraient se conclure pour la fin de l’année 2019. Les conditions des transactions n’ont pas été divulguées.

Pour ces transactions, la Financière Foresters a reçu les conseils d’Oppenheimer & co inc.

Depuis 1874, la Financière Foresters offre des services financiers socialement responsables aux personnes et aux familles. La Financière Foresters inclut l’Ordre indépendant des Forestiers, la plus ancienne association d’assistance mutuelle non confessionnelle. La Financière Foresters est une entreprise axée sur des objectifs qui existe pour améliorer le bien-être des familles et offrir des produits d’assurance à plus de trois millions de membres et clients au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Pendant 18 années consécutives, L’Ordre indépendant des Forestiers a reçu la cote “A” (excellent) d’A.M. Best. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez vous rendre au foresters.com.

À propos de Macquarie Investment Management
Macquarie Investment Management est un gestionnaire d’actifs mondial ayant des bureaux partout aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Australie. En tant que gestionnaires d’actifs, nous mettons l’accent sur l’autonomie et la reddition de compte des équipes en matière de recherche des occasions qui favoriseront nos clients. Notre approche à long terme, axée sur la conviction, a convaincu des clients institutionnels et individuels à nous confier la gestion de plus de 234,5 milliards de $ US d’actifs, en date du 31 décembre 2018. Aux États-Unis, les investisseurs particuliers reconnaissent notre Delaware Funds par Macquarie comme étant l’une des familles de fonds communs de placement les plus durables, avec 75 ans d’existence. Macquarie Investment Management est une division de Macquarie Asset Management, un gestionnaire d’actif mondial qui gère plus de 374,8 milliards de $ US d’actifs en date du 31 décembre 2018.

À propos de Cetera Financial Group
Cetera Financial Group (“Cetera”) est un chef de file en matière de réseau de firmes indépendantes qui favorisent la prestation de conseils aux personnes, aux familles et aux régimes de retraite de société dans tout le pays grâce à des conseillers financiers et à des institutions financières de confiance. Cetera est le deuxième plus important réseau de conseillers financiers indépendants aux États-Unis en nombre de conseillers, ainsi qu’un chef de file de prestation de services pour les programmes d’investissement des banques et des coopératives d’épargne et de crédit.

Grâce à ses nombreuses firmes indépendantes, Cetera offre aux conseillers indépendants et travaillant pour des institutions les avantages d’une maison de courtage établie et d’un conseiller en placements inscrit tout en desservant les conseillers et les institutions de matière personnalisée, adapté à leurs besoins et à leurs aspirations. Parmi les ressources offertes aux conseillers par Cetera, on compte des plateformes primées de conseils et de gestion de la richesse, les services d’une maison de courtage et d’un conseiller en placement inscrit, l’appui à la gestion de la pratique et des technologies innovatrices. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site cetera.com.

Relations avec les médias :

Relations avec les médias de la Financière Foresters :

Edelman:
Arielle Patrick
Arielle.Patrick@edelman.com

Woomi Yun
(646) 639-2044
Woomi.Yun@edelman.com

Relations avec les médias de Macquarie Investment Management :

Daniela Palmieri
Daniela.Palmieri@macquarie.com

Jessica Fitzgerald