Aller au contenu principal Aller au pied de page

Euan Allison

• juin 14, 2021

C’est avec une grande tristesse que la Financière Foresters annonce que son chef de la direction, Euan Allison, est décédé la semaine dernière. M. John Young, président du conseil d’administration du Royaume-Uni, a déclaré : « Nos pensées et nos prières vont à sa famille, à ses amis et aux nombreux collègues qui ont travaillé avec lui pendant de nombreuses années et ont appris à le connaître personnellement. »

M. Allison s’était joint à Foresters en 1994 et était devenu chef de la direction en 2008. À partir de ce moment, il avait joué un rôle majeur dans les changements stratégiques et opérationnels qui ont fait de Foresters ce qu’elle est aujourd’hui : une organisation financière au service de plus de 3 millions de membres et de clients au Royaume-Uni, avec plus de 5,5 milliards de livres sterling de fonds sous gestion.

Sous la direction M. Allison, la Financière Foresters a récemment subi une transformation numérique qui permet à 1,5 million d’enfants de gérer leur épargne en ligne et leur offre, à eux et à leurs parents, des conseils financiers personnels. Il était convaincu que les clients devaient pouvoir faire affaire avec Foresters de la façon qui leur convient et son approche pratique pour y parvenir nous manquera énormément.

Nous n’avons pas de détails concernant les funérailles et continuerons à respecter la vie privée et les souhaits de la famille.

Mme Latinka Pilipovic a été nommée chef de la direction par intérim et continuera également à assumer ses responsabilités de chef des finances. Elle est entrée au service de Foresters en mai 2015 en tant que chef des finances et possède plus de 20 années d’expérience dans le secteur de l’assurance au Royaume-Uni, ayant travaillé auparavant chez PwC, Aviva et Legal and General. En 2021, elle a été nommée au conseil d’administration du Royaume-Uni.

Depuis 1874, la Financière Foresters offre des services financiers socialement responsables aux particuliers et aux familles. La Financière Foresters inclut la Compagnie d’assurance vie Forester et L’Ordre Indépendant des Forestiers, la plus ancienne société de secours mutuel (non confessionnelle). Nous sommes une organisation axée sur son objectif d’enrichir le bien-être des familles et des collectivités et fournissons des produits d’assurance à plus de trois millions de membres et de clients au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

419891 FR (08/21)

Prêt à franchir l’étape suivante? Communiquez avec un conseiller