La Financière Foresters annonce les lauréats des bourses d'études surune base concurrentielle pour 2018, au Canada et aux États-Unis

• août 31, 2018

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--La Financière Foresters™, un prestataire international de servicesfinanciers, est heureuse d'annoncer les 250 lauréats de nos boursesd'études sur une base concurrentielle, pour 2018 en Amérique du Nord.

Les bourses renouvelables sont disponibles pour les membres éligibles deForesters ainsi que les membres de leur famille proche (conjoint,enfants, petits-enfants ou personnes sous la tutelle d'un membre deForesters) qui suivent des cours à temps plein dans un établissementpostsecondaire pendant l'année scolaire 2018-2019. Toutefois,contrairement à la plupart des bourses d'études axées exclusivement surles universitaires, le prix Foresters a une grande influence en termesde contribution à la vie communautaire.

Nos 250 lauréats ont participé à 102 heures de bénévolat en moyenne aucours des deux dernières années, beaucoup d'entre eux occupant despostes de responsabilité, tout en conservant une moyenne générale de3,79/moyenne de 95 %.

Les lauréats des bourses d'études recevront 2 000 dollars pour les fraisde scolarité et pourront recevoir jusqu'à 8 000 dollars sur une périodede quatre ans.

Parmi les lauréats, 64 viennent du Canada et 186 des États-Unis. Unquart des lauréats se dirigent vers des professions qui portent secoursaux communautés, telles que les prestataires de soins de santé, leséducateurs, les travailleurs sociaux et les thérapeutes.

Foresters est également heureuse d'annoncer 457 renouvellements debourses d'études pour l'année académique 2018-2019. Ce sont d'anciensboursiers qui continuent de satisfaire aux exigences académiques etbénévoles tout en poursuivant leurs études postsecondaires.

« Aller à l’université la première année et partir de chez moi, c’estune chose qui me fait peur. Et c'est aussi quelque chose qui coûte trèscher quand on y réfléchit. Il y a des frais de scolarité, un budgetalimentaire sur le campus et c'est vraiment beaucoup d'argent qui vapartir dans mes études », a déclaré Shanithya Ramanaran, étudiante depremière année en sciences de la santé à la Western University. « Cettebourse Foresters m'aidera beaucoup à payer ces frais de scolarité, etc'est vraiment bien d'avoir cet argent en plus pour vous pousser à fairedes études postsecondaires ».

« La bourse d'études de Foresters est un programme fantastique quipermet aux enfants de nos membres admissibles de s'offrir unenseignement de qualité », a déclaré Chris Stranahan, président del'organisation fraternelle internationale de la Financière Foresters. « Nous pensons que le fait de récompenser les enfants qui excellent sur leplan scolaire tout en aidant les autres, s'inscrit bien dans lesobjectifs de Foresters, à savoir enrichir la vie de nos membres et descommunautés dans lesquelles ils vivent ».

Pour de plus amples informations sur les bourses d'études sur une baseconcurrentielle, veuillez visiter le site foresters.com.

La Financière Foresters est un prestataire international de servicesfinanciers avec à son actif plus de trois millions de clients et demembres au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Nous proposons dessolutions d'assurance vie, d'épargne, de retraite et d'investissement,qui permettent aux familles de réaliser leurs objectifs financiers et demarquer un changement durable dans leurs vies et leurs communautés. LaFinancière Foresters est détentrice d'actifs à hauteur de 17,7 milliardsde dollars, de passifs à hauteur de 15,7 milliards de dollars et d'unexcédent de 2 milliards de dollars (tous les chiffres sont en dollarscanadiens en date du 31 décembre 2017). Pour avoir de plus amplesinformations, consultez le site foresters.com.

La Financière Foresters
Greg Hubert, 416-429-3000 poste 4044

La Financière Foresters et Foresters sont des dénominations et marquescommerciales de l'Ordre indépendant des forestiers (une organisationfraternelle de secours mutuel, basée au 789 Don Mills Road, Toronto,Canada M3C 1T9) et ses filiales.