Gestion d’actifs Foresters apporte des changements à l'objectifd’investissement du Fonds d'actions mondiales de croissance imaxx

• août 22, 2018

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Gestion d’actifs Foresters, le gestionnaire du Fonds d'actions mondialesde croissance imaxx (le “Fonds”), a le plaisir d'annoncer que lamodification de l'objectif d’investissement du Fonds, approuvée lorsd'une assemblée extraordinaire des porteurs de parts du Fonds tenue le15 mai 2018, prend effet aujourd'hui:

À compter d’aujourd’hui, le nom du Fonds est remplacé par le Fondsmondial à versement fixe imaxx et l’objectif de placement du Fonds estle suivant :

L'objectif de placement du Fonds mondial à versement fixe imaxx estde générer une plus-value du capital et un revenu à long terme eninvestissant principalement dans une combinaison d'actions et de titresà revenu fixe provenant du monde entier.

En raison du changement de l'objectif de placement du Fonds, lesstratégies d’investissements du Fonds ont également été révisées afin derefléter la position du Fonds en tant que fonds équilibré d'actionsmondiales et la cote de risque du Fonds est passée de "moyen" à "faibleà moyen".

De plus, à compter d'aujourd'hui, les frais de gestion du Fonds sontramenés de 2,10 % à 2,00 % pour les parts des catégories A0, A3 et A4,et de 1,10 % à 1,00 % pour les parts des catégories F0, F3 et F4.

Pour les parts des catégories A3, F3, A4 et F4, le Fonds prévoitd’effectuer une distribution mensuelle fixe à partir de son revenu net,de ses gains en capital nets réalisés et, dans la mesure nécessaire,d'un remboursement de capital (déduction faite des frais), avec une datede début prévue au 22 octobre 2018. Le taux de distribution cible prévupour les parts des catégories A3 et F3 est de 0,03 $ par part et parmois. Le taux de distribution cible prévu pour les parts de catégoriesA4 et F4 est de 0,04 $ par unité et par mois.

À propos de Gestion d’actifs Foresters (“GAF”)
GAF offre six fonds imaxxFunds™ aux investisseurs canadiens, avec lesoffres de fonds de base d'un gestionnaire d'investissement ayant faitses preuves en matière de performance. Au total, GAF supervise environ10 milliards de dollars canadiens d'investissements de détail,institutionnels, de tiers et d'appariement des actifs et des passifs.

La Financière Foresters est un prestataire international de servicesfinanciers, qui compte plus de trois millions de clients et de membresau Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. La Financière Forestersfournit des solutions d'assurance vie, d'épargne, de retraite et deplacement pour aider les familles à atteindre leurs objectifs financierset avoir une incidence durable dans leur vie et leurs communautés. LaFinancière Foresters dispose de 17,7 milliards de dollars d'actif, de15,7 milliards de dollars de passif, d'un total de 45,1 milliards dedollars de fonds sous gestion, et d'un excédent de 2 milliards dedollars (tous les chiffres sont en dollars canadiens au 31 décembre2017). Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter foresters.com.

Foresters Asset Management Inc.
Andrew Berwick, 800-983-6439
Viceprésident du marketing
imaxxwealth.com

Informations importantes

Les placements dans des fonds communs de placement peuvent être assortisde commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autresfrais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communsde placement ne sont pas couverts par la Société d'assurance-dépôts duCanada ou tout autre organisme gouvernemental d'assurance-dépôts. Rienne garantit que le Fonds sera en mesure de maintenir sa valeurliquidative par titre à un montant constant ou que le montant intégralde votre investissement dans le Fonds vous sera retourné. Les fondscommuns de placement ne sont pas garantis, leur valeur changefréquemment et les performances passées peuvent ne pas se répéter.

La Financière Foresters et Foresters sont des dénominations et marquescommerciales de l'Ordre indépendant des forestiers et ses filiales.