La Financière Foresters et KaBOOM! s’associent pour accroître les occasions de jeux offertes aux enfants de Toronto

Les bénévoles de la collectivité construisent un terrain de jeux de pointe en six heures au parc Glamorgan

• juin 01, 2019

Toronto, le 1er juin 2019 – Une collectivité de Toronto a été revitalisée aujourd’hui grâce au nouveau terrain de jeux construit au parc Glamorgan. En six heures seulement, plus de 300 bénévoles de la Financière Foresters™, de la Ville de Toronto, de l’Agincourt Community Services Association et de l’organisme national sans but lucratif KaBOOM! ont construit le nouveau terrain de jeux, qui desservira plus de 13 000 enfants et leur famille dans la collectivité locale dans les années à venir.

« La Financière Foresters a toujours mis l’accent sur son objectif : favoriser le bien-être de la famille et de la collectivité. C’est ce que nous faisons depuis plus de 140 ans parce que l’entraide nous définit », a déclaré Jim Boyle, président et chef de la direction de la Financière Foresters. « Nous sommes fiers de nous associer avec KaBOOM! dans cette entreprise qui permet d’offrir aux enfants de nouveaux terrains de jeux passionnants et aux familles l’occasion de passer du temps de qualité ensemble ».

La conception de ce nouveau terrain de jeux est fondée sur les dessins des enfants du quartier à l’occasion d’un événement spécial en avril qui les invitaient à y prendre part. Les membres de la collectivité ont également à cette occasion rencontré les organisateurs de KaBOOM! et de la Financière Foresters pour concevoir le terrain de jeux de leur rêve. Les dessins ont inspiré la conception définitive du terrain de jeux.

Depuis 2006, la Financière Foresters et KaBOOM! ont construit 154 aires de jeux magnifiques dans 93 villes dans 31 États et provinces en Amérique du Nord et d’ici la fin de 2019, la Financière Foresters aura financé la construction de plus de 160 terrains de jeux. Grâce au travail acharné de plus de 10 625 membres de Foresters, partenaires de vente et invités au cours des douze dernières années, Foresters a contribué à améliorer la vie de plus de 5,3 millions d’enfants en leur accordant un espace où ils peuvent jouer. Chaque fois qu’un nouveau terrain de jeux est construit, les familles peuvent plus facilement passer du temps de qualité dans leur propre quartier et leurs enfants s’amuser avec les membres de Foresters et les partenaires communautaires.

« Des projets semblables réunissent les membres de la collectivité du début à la fin. Le nouvel équipement installé au parc Glamorgan aura des retombées durables sur les enfants et les familles qui en profiteront pendant de nombreuses années. À Toronto, nous accueillons avec plaisir les occasions de collaborer avec le secteur privé et les organismes sans but lucratif pour offrir des services et une infrastructure qui comptent beaucoup pour nos résidents. Nous tenons à remercier nos bénévoles locaux, KaBOOM!, la Financière Foresters, l’Agincourt Community Services Association et nos employés municipaux d’en avoir permis la réalisation», a affirmé Michael Thompson, maire adjoint et président du Comité de développement économique et communautaire, et conseiller municipal du quartier 21.

Le jeu est une partie importante de l’enfance et essentiel au développement physique, cognitif, créatif, social et émotionnel de chaque enfant. C’est ainsi que les enfants développent des muscles solides et des corps sains, apprennent à résoudre des problèmes et des conflits, et à devenir créatifs, se font des amis et établissent des liens solides avec les adultes. Le jeu est d’une importance cruciale pour la capacité d’un enfant à se développer.

La Financière Foresters est un associé fondateur et national de KaBOOM! Depuis 1996, KaBOOM! s’engage à s’assurer que tous les enfants aient accès à l’équilibre et aux activités physiques dont ils ont besoin pour s’épanouir.

À propos de la ville de Toronto
Toronto est la plus grande ville du Canada et la quatrième plus grande ville en Amérique du Nord, et elle abrite une population diverse de plus de 2,9 millions d’habitants. La ville est un centre mondial pour les affaires, la finance, les arts et la culture, et elle est régulièrement classée parmi les villes où il fait le mieux vivre dans le monde. Pour obtenir des renseignements sur les services et les programmes municipaux autres que les services d’urgence, les résidents, les entreprises et les visiteurs peuvent consulter le site toronto.ca, composer le 311, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, ou nous suivre sur Twitter à twitter.com/cityoftoronto, Instagram à instagram.com/cityofto ou Facebook à facebook.com/cityofto.

À propos de l’Agincourt Community Services Association
L’Agincourt Community Services Association (ACSA) est un organisme de services polyvalent sans but lucratif qui répond aux besoins des enfants, des femmes, des nouveaux arrivants, des sans-abris et des collectivités mal desservies et qui les habilite à bâtir un meilleur avenir. L’ACSA, au service de la collectivité depuis 1974, s’est engagée à collaborer avec les collectivités pour s’assurer que tous disposent des occasions dont ils ont besoin pour s’épanouir; avoir l’assurance que les enfants ont accès à des espaces sûrs (y compris les terrains de jeux) est un volet important de ces travaux. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site www.agincourtcommunityservices.com.

Depuis 1874, la Financière Foresters offre des services financiers socialement responsables aux particuliers et aux familles. La Financière Foresters comprend l’Ordre indépendant des Forestiers, la plus ancienne association d’assistance mutuelle non confessionnelle. Il s’agit d’une entreprise axée sur des objectifs qui vise à améliorer le bien-être des familles et des communautés et qui offre des produits d’assurance à plus de trois millions de membres et clients au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Pendant 18 années consécutives, l’Ordre indépendant des Forestiers a reçu la cote « A » (excellent) d’A.M. Best1. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez-vous rendre à foresters.com.

À propos de KaBOOM!
KaBOOM! est un organisme national sans but lucratif voué à donner à tous les enfants – surtout les enfants en situation de pauvreté – l’enfance qu’il mérite en leur fournissant d’excellents terrains de jeux sécuritaires. KaBOOM! incite les collectivités à faire le jeu un choix facile et a pour mission de guider le débat national sur l’importance des aires de JEU. KaBOOM! a collaboré avec des partenaires pour construire ou améliorer plus de 17 000 aires de jeu, mobilisé plus de 1,5 million de bénévoles et desservi plus de 9 millions d’enfants. Pour découvrir pourquoi le jeu est important pour tous les enfants, consultez le site kaboom.org et joignez-vous à la conversation sur twitter.com/kaboom, facebook.com/kaboom et instagram.com/kaboom. #playmatters #PLAYceforKids

Pour plus de renseignements :

Greg Hubert
Financière Foresters

1Les notations A.M. Best attribuées le 2 août 2018 reflètent la solidité globale et la capacité de paiement des indemnisations de l’Ordre indépendant des forestiers (OIF), mais ne s’appliquent pas à la performance des produits non émis par l’OIF. Une notation « A » (excellent) est attribuée aux sociétés qui ont une forte capacité à respecter leurs obligations en cours envers les assurés et qui présentent, globalement, une excellente solidité financière, un rendement d’exploitation et un profil commercial de premier ordre par rapport aux normes établies par A.M. Best Company. A.M. Best attribue des notations allant de A++ à F, A++ et A+ étant des notations supérieures, et A et A- étant des notations excellentes. Rendez-vous sur le site ambest.com pour consulter nos dernières notations.

414828 CAN/US (04/19)